Sorties en kayak sur nos cours d’eau

L’Éco de la Pointe-aux-Prairies invite les citoyens de Rivière-des-Prairies―Pointe-aux-Trembles à venir pagayer le samedi 12 août sur le fleuve Saint-Laurent et le samedi 26 août sur la rivière des PrairiesSorties en kayak sur nos cours d’eau, est rendu possible grâce aux contributions de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies―Pointe-aux-Trembles et du Programme du soutien aux initiatives locales d’activités de plein air liées au Plan de l’eau de la Ville de Montréal.

Samedi 12 août

Activité passée
au Parc Clémentine-De la Rousselière

Samedi 26 août

Activité passée
au Parc André-Corbeil-dit-Tranchemontagne

Conditions d’inscription :

  • Être résident de l’Arrondissement Rivière-des-Prairies―Pointe-aux-Trembles. Ouvert à tous les montréalais après les dates limite d’inscription.
  • Être disponible le lendemain de la date prévue de l’activité. En cas de risque d’orages, de forts vents ou de très fortes pluies, l’activité pourrait être reportée au dimanche.
  • Les enfants doivent avoir plus de 8 ans pour occuper avec un adulte un kayak double et doivent avoir plus de 15 ans pour occuper un kayak simple. Tous les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.
  • Être en bonne condition physique pour réaliser une activité sportive d’environ 1 h 30 et ne pas avoir peur d’être sur l’eau.
  • Apporter des vêtements adaptés aux sports nautiques et aux conditions météorologiques, la crème solaire et une bouteille d’eau réutilisable
  • Ne pas amener d’objets de valeur ou électroniques qui risqueraient d’être mouillés.

Grâce aux commanditaires cités plus haut, cette activité est offerte au coût de 10 $ par personne (argent comptant seulement) incluant le matériel, une petite formation et un encadrement continu sur l’eau par des guides expérimentés.

Le nombre de places est limité et il est obligatoire de s’inscrire en personne au bureau de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies situé au 9140, boulevard Perras avant la date limite d’inscription.

Plus de précisions :

Les enfants doivent avoir plus de 8 ans pour participer à l’activité dans un kayak double et doivent avoir plus de 15 ans pour pouvoir occuper un kayak simple. Tous les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Aucune pratique préalable du kayak n’est nécessaire, il faut simplement être en bonne condition physique pour réaliser une activité sportive d’environs 1 h 30 et ne pas avoir peur d’être sur l’eau. Les participants devront venir avec des vêtements adaptés aux sports nautiques et aux conditions météorologiques (chapeau et crème solaire notamment) et leur bouteille d’eau (réutilisable!). Il est demandé de ne pas emporter d’objets de valeur ou électroniques qui risqueraient d’être mouillés.

Les commentaires sont fermés