Zone Libre d’Agriculture Urbaine

Historique du projet


Suite aux constats de la consultation publique sur l’état de l’agriculture urbaine à Montréal, un comité d’agriculture urbaine a été créé par différents partenaires pour veiller sur les activités développées dans le territoire de l’arrondissement RDP-PAT dans ce domaine.

En 2015, le projet « Zone Libre d’Agriculture Urbaine » a été créé pour permettre aux citoyens de prendre part au mouvement planétaire des Incroyables Comestibles! L’objectif premier est de permettre à collectivité d’avoir accès à des aliments sains et de jardiner dans des espaces partagés.

Qu’est-ce qu’une Zone Libre d’Agriculture Urbaine?

Les zones sont libres d’accès. Vous êtes donc invités à venir entretenir les bacs (effeuillage, arrosage, désherbage manuel, etc.) et récolter les légumes et les fines herbes tout au long de la saison estivale.

La culture des bacs se veut la plus naturelle possible et dans un objectif de saines habitudes de vie. Pour avoir des aliments sains et santés, nous vous demandons de ne pas utiliser de produits chimiques. Des fiches techniques sur chaque plante se retrouvent dans les bacs pour assurer un entretien écologique. Chacune des zones dispose d’une réserve d’eau et d’outils de jardinage. 

Localisation des zones

Rivière des Prairies 
  • Centre communautaire de Rivière-des-Prairies (9140, boul. Perras / Devant les bureaux de l’Écopap ) 
  • Jardin communautaire Les Deux sapins (89e avenue – Boul. Gouin) 
  • Garderie Educative Bambino Village (8079 Avenue André Ampère)
Pointe-aux-Trembles 
  • Place du Village (Boulevard Saint Jean Baptiste/Rue Notre Dame Est) 
  • Bibliothèque de Pointe-aux-Trembles (14001, Rue Notre-Dame Est) 
  • Centre Mainbourg (14115, Rue Prince Arthur)

 

Pour plus d’information, contactez nous par téléphone au 514-648-9177 ou par courriel à info@ecopap.ca.


Le projet « Zone Libre d’Agriculture Urbaine » est réalisé par l’Éco de la Pointe-aux-Prairies et l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Les commentaires sont fermés.