Promenade de Jane 2017 / Espace Rivière : Changement urbain à RDP

Samedi 6 mai, à 10 h
devant la bibliothèque de Rivière-des-Prairies ( 9001, boul. Perras )

 

Le projet Espace Rivière

Depuis plusieurs années, le quartier de Rivière-des-Prairies souhaite reconfigurer le secteur autour de sa bibliothèque situé à l’angle des boulevards Perras et Rodolphe-Forget. Regroupant déjà un centre aquatique, un aréna, une école secondaire et un parc, un centre multifonctionnel y est prévu pour les prairivois. Le projet Espace Rivière est une façon de rassembler toutes les idées et les rêves du quartier pour construire un endroit rassembleur pour la communauté de Rivière-des-Prairies.

Dans le cadre des Promenades de Jane, l’Éco de la Pointe-aux-Prairies et la Société Historique de Rivière-des-Prairies propose de découvrir le passé, le présent et l’avenir de ce secteur, son futur complexe ainsi que les problématiques environnementales du quartier.

Le samedi 6 mai, les organisateurs donnent rendez-vous à la population devant la bibliothèque de Rivière-des-Prairies situé au 9001, boul. Perras. La promenade débutera à 10 h pour un parcours de 1,6 kilomètre. Le nombre de places est limité, il est donc nécessaire de contacter l’Éco de la Pointe-aux-Prairies au 514-648-9177 pour s’inscrire. L’activité se tiendra beau temps, mauvais temps, les participants sont invités à s’équiper en conséquence.


Un événement-hommage international

Les Promenades de Jane sont un événement-hommage organisé simultanément dans plus de 212 villes à travers le monde depuis 10 ans. L’évènement rend hommage à Jane Jacobs, une auteure, militante et philosophe de l’architecture et de l’urbanisme. Les Promenades de Jane incitent les citoyens à raconter des histoires sur leur quartier, explorer la ville et échanger avec leurs voisins.

Les commentaires sont fermés