Grande corvée de nettoyage des berges – Mission 10 tonnes

L’Éco de la Pointe-aux-Prairies répond à l’appel de la Mission 10 tonnes et invite les citoyens de l’arrondissement RDP-PAT à une activité de nettoyage des berges de la rivière des Prairies, qui fait partie des joyaux naturels de notre territoire.

Cette activité est réalisée dans le cadre de la plus grande journée de nettoyage des cours d’eau jamais vue au Québec lancée par le nouveau challenge de la Mission 10 tonnes à l’occasion du mouvement planétaire, le World Cleanup Day (Nettoyons la planète en un jour).

Ainsi, le 15 septembre prochain de 10 h à 12 h, les citoyens sont invités à participer à cette initiative mondiale à partir du parc Pierre-Dagenais-Dit-Lépine à Rivière-des-Prairies (coin Gouin et 49e avenue). Chaque livre de déchets amassé sera ajouté au grand cumul des nombreuses corvées de nettoyage des berges reliées à la Mission 10 tonnes.

 

L’activité est ouverte à tous. Une bonne forme physique est préférable, car certaines zones sont parfois escarpées. Vous n’avez qu’à vous chausser adéquatement, l’organisme s’occupe de fournir les gants et les sacs.

 

Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous sur le site www.ville.montreal.qc.ca/corvees ou contactez l’Éco de la Pointe-aux-Prairies au 514 648-9177, pour réserver un t-shirt, des gants et des sacs.

 

L’activité est remise au lendemain en cas de fortes précipitations.

Les commentaires sont fermés.