Collecte de matières recyclables

Comment bien utiliser le bac de récupération ?

Pour connaître la journée de la collecte, consultez le site Info-collecte.

Placer le bac après 21 h la veille ou avant 7 h le jour de la collecte. Le bac doit être posé en bordure de la voie publique et il ne doit jamais être placé sur le trottoir, dans la rue ou sur une voie cyclable.

Pour connaître les matières acceptées par la collecte, consultez la fiche Matières recyclables.

Faire une demande de bac de recyclage

L’Éco de la Pointe-aux-Prairies participe au traitement des demandes de bac de récupération pour l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Deux formats de bacs, destinés à la collecte des matières recyclables, sont utilisés pour le secteur résidentiel de l’arrondissement :

  • le bac vert roulant de 360 litres est disponible pour tous les types d’immeubles résidentiels.
  • le bac montréalais de 67 litres est destiné uniquement aux immeubles de 8 logements et moins où l’espace ne permet pas l’utilisation du bac roulant de 360 litres.

L’ancien bac de recyclage de 64 litres n’est plus accepté lors de la collecte des matières recyclables.

Contactez-nous ou bien contactez le bureau Accès-Montréal au 311 pour faire une demande, pour une récupération, une réparation, un remplacement ou un vol*.

*À la suite du vol d’un bac : Présentez-vous à la police ou remplissez un rapport en ligne afin de signaler le vol et obtenir un rapport d’événement, ensuite, transmettez le numéro du rapport, au 311 ou à l’Éco de la Pointe-aux-Prairies pour face la demande de remplacement de votre bac.

IMPORTANT : Les bacs, dont la Ville de Montréal demeure propriétaire, sont rattachés à l’adresse par un numéro de série et ce renseignement est consigné dans une base de données. Par conséquent, les bacs ne doivent en aucun cas être apportés à une autre adresse.

Informations supplémentaires sur les conditions d’admissibilité :

Pour plus de détails, consultez les fiches informatives de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles suivantes :

Pour toutes autres informations contactez-nous ou contactez le bureau Accès-Montréal au 311.

Les commentaires sont fermés.