Distribution de plantes gratuites : ILEAU

En collaboration avec ILEAU – Interventions locales en environnement et aménagement urbain, L’Éco de la Pointe-aux-Prairies vous offre gratuitement des plantes et arbustes aux résidents du code postal H1E.

Végétaliser un balcon, une terrasse, un mur ou créer un jardin ; des gestes simples et concrets pour verdir votre quartier et favoriser la biodiversité !

Arbustes :

  • Millepertuis de Kalm
  • Cassisier *
  • Mûrier

Plantes grimpantes :

  • Vigne vierge
  • Vigne des rivages
  • Clématite Jackmanii *

Pour réserver contactez-nous au 514-648-9177 ou info@ecopap.ca
Date limite de réservation : 2 JUIN 2017. Maximum de trois (3) plants par adresse.

Depuis 2015, 200 plantes grimpantes et 100 arbustes ont été offerts gratuitement aux résidents de Rivières-des-Prairies. L’objectif de cette opération était de permettre aux citoyens, n’ayant pas l’espace nécessaire pour la plantation d’un arbre, de contribuer à lutter contre les îlots de chaleur urbains.


 Le projet ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain) est une opération de lutte aux îlots de chaleur urbains menée dans l’est de Montréal jusqu’en 2017. Coordonné par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), le projet est réalisé en étroite collaboration avec un grand nombre de partenaires locaux et régionaux qui ensemble unissent leurs efforts afin de créer des transformations majeures sur le territoire. L’ensemble de la collectivité est invité à s’engager concrètement dans le projet en posant des actions sur le terrain.

Les commentaires sont fermés