Cultivons la diversité à RDP-PAT

Inscription

Pour s’inscrire, les gens sont invités à remplir un formulaire d’inscription en ligne ou à communiquer directement avec l’Éco de la Pointe-aux-Prairies au 514-648-9177. Notez bien, les places sont limitées.


Portes ouvertes dans les jardins communautaires de l’Arrondissement

Montréal, le 28 août 2018 – L’Éco de la Pointe-aux-Prairies et les comités de jardiniers, invite la population à découvrir les jardins communautaires de l’Arrondissement RDP-PAT, lors de quatre activités portes ouvertes sur le thème « Cultivons la diversité à RDP-PAT ». L’objectif ? Rassembler des citoyens de diverses cultures, issus d’un même quartier, afin qu’ils développent des affinités grâce à l’agriculture urbaine!

Chaque activité consiste en une visite guidée suivie d’un pique-nique collectif, qui se déroulera dans quatre des six jardins communautaires de l’Arrondissement RDP-PAT. Chaque participant est invité à apporter un plat de son pays d’origine afin de le partager lors de ce pique-nique et ainsi faire découvrir leurs habitudes culinaires traditionnelles. Ces visites permettront d’en apprendre davantage sur le programme des Jardins communautaires de la Ville de Montréal et d’échanger avec les occupants des jardinets sur leurs pratiques de jardinage, les essences cultivées et les recettes réalisées à partir de leurs récoltes.

  • Jardin communautaire Les Deux-Sapins / Dimanche 9 septembre / 10h30-12h30
  • Jardin communautaire Richelieu / Vendredi 14 septembre / 18h00-20h00
  • Jardin communautaire Les Arpents Verts / Samedi 22 septembre / 10h30-12h30
  • Jardin communautaire Pierre-Lacroix / Dimanche 23 septembre / 10h30-12h30

Les activités sont gratuites et ouvertes à tous ! Pour s’inscrire, les gens sont invités à remplir un formulaire d’inscription en ligne (https://goo.gl/forms/6uzSfE2eJ6TU1L9A2) ou à communiquer directement avec l’Éco de la Pointe-aux-Prairies au 514-648-9177. Notez bien, les places sont limitées.

L’AQRD de la Pointe-de-l’Île offrira pour l’occasion, le transport gratuit jusqu’aux jardins grâce au projet « Ainé actif à vélo ». Ce service est offert sur réservation seulement, auprès de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies ou en remplissant le formulaire d’inscription en ligne présent ci-dessus.

Ces activités sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Ville de Montréal.

 

À propos de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies

L’Éco de la Pointe-aux-Prairies est un organisme à but non lucratif à vocation environnementale, porteur du programme Éco-quartier de la Ville de Montréal pour le territoire de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. L’Éco de la Pointe-aux-Prairies a pour mission d’encourager les citoyens et les acteurs du milieu vers l’adoption de comportements écoresponsables par l’éducation populaire, l’accompagnement et la réalisation de projets mobilisateurs.

 


 

Les commentaires sont fermés.