Corvée de propreté ; Friche ferroviaire de l’Est

Samedi 20 Mai 2017 à 9h

Invitation à tous les citoyens de Montréal-Est et de Pointe-aux-Trembles à une grande corvée de nettoyage sur l’ancien chemin de fer qui traverse nos quartiers. Le samedi 20 mai 2017, rendez-vous sur la friche au coin Victoria/St-Jean-Baptiste, derrière le Centre Roussin (12125 Notre-Dame Est), à 9 h.

Présentez-vous dès 9 h pour recevoir le matériel et former les équipes ; quatre équipes seront chargées d’une section chacune de la friche, totalisant 5 km. Les enfants accompagnés d’adultes sont les bienvenus. Inscrivez-vous en ligne à info@ecopap.ca ou en téléphonant au 514-648-9177 pour réserver le matériel (t-shirts, gants, sacs et pinces). En cas de pluie, la corvée est remise au lendemain, le 21 mai à 9 h.

Cette corvée est initiée par vos voisins et voisines et supportée par l’Éco de la Pointe-aux-Prairies. Venez contribuer à l’embellissement du quartier en participant au grand nettoyage de l’ancienne emprise ferroviaire du Canadien Pacifique.


La Mobilisation pour la friche ferroviaire de l’Est est un regroupement citoyen démarré à l’automne 2016, par des citoyens de l’Est de Montréal qui désiraient aller de l’avant avec la mise en valeur de la friche ferroviaire longue de 5km qui traverse leurs quartiers. Ceux-ci sont supportés par Lande, un organisme à but non lucratif qui aide des groupes citoyens à se réapproprier des terrains vacants de façon temporaire ou permanente à Montréal.

Les commentaires sont fermés